L'équipe

L’équipe SOLOGNA est uniquement composée de femmes et d’hommes bénévoles, engagés sur le projet global ou sur une action SOLOGNA spécifique. Malgré des profils, des compétences et des parcours diversifiés, tous les membres de l’équipe ont en commun un fort engagement au sein des domaines clés de l’association et un solide enthousiasme pour les projets collectifs qu’ils portent dans la joie et la bonne humeur.

Porteurs du projet/Bureau de l’association

Michèle PIGNON, présidente de SOLOGNA, est enseignante de français et de culture générale. Elle est tombée amoureuse de la Sologne depuis qu’elle s’y est installée, il y a 12 ans. Elle s’intéresse à la pédagogie et aimerait faire prendre conscience des enjeux environnementaux aux jeunes générations.

Laura NICOLAS, trésorière et administratrice web de SOLOGNA, est enseignante-chercheure en Sciences du Langage et de l’Education. Installée à Clémont depuis 3 ans, elle est passionnée par les animaux, la lecture et la sauvegarde de l’environnement.

Bénévoles

Vincent DURAND est consultant en stratégie et innovation chez Hello Tomorrow. Cette organisation s’appuie sur les technologies émergentes pour répondre, en partie, aux défis sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Solène DESBOIS est réalisatrice et passionnée de voyages. Après 5 années à naviguer, elle a posé son sac à Rennes pour réaliser des films autour des sujets qui l’animent : les voyages, bien sûr, mais aussi l’écologie et l’éducation. Elle participe à la communication de Sologna !

Manon ROUXEL habite à Orléans, où elle exerce, après des études dans le domaine de la communication, des Sciences du langage, et du développement artistique, le métier de coach en épanouissement personnel, estime de soi, communication et prise de parole en public.

Cécile NICOLAS, infirmière de métier, forte d’une expérience de 5 ans dans l’humanitaire avec Médecins Sans Frontières, a fait le choix d’une vie proche de la nature en s’installant en éco-lieu dans la région de la Brenne. Elle aime la randonnée, fabrique des cosmétiques maison et tend vers une démarche zéro déchet.

Thérèse VOYAU est maman de deux fillettes et passionnée de pédagogie. Après quelques années dans l’édition, elle a lancé son activité de correctrice et rédactrice indépendante. Le plus souvent possible, elle quitte Paris pour retrouver ce qu’elle aime tant, le calme et la beauté de la campagne (solognote !).

Fernando RODRIGUES habite dans le Loiret. Passionné de bricolage en tout genre et surtout du bois, Fernando adore manier la tronçonneuse dans la forêt environnante. Il se passionne aussi pour la mécanique, la moto et le quad. Il participe activement à l’élaboration des espaces de Sologna .

Michaël MACAIRE est docteur en physique et travaille actuellement pour l’ADEME. Il conseille et accompagne aujourd’hui les PME françaises dans le financement de leurs projets de recherche et d’innovation en matière d’énergie solaire. Il cherche a œuvrer pour une convergence du progrès technique et du progrès social.

Grégory DAVID est éducateur spécialisé pour enfants autistes et en difficultés. Habitant d’Orléans, il est passionné par la musique électronique, les sports de glisse et les questions environnementales.

Alexandra MARTÍN SÁNCHEZ est chef de projet en informatique scientifique à EDF, dans le département de Recherche et Innovation. Elle apporte ainsi une petite contribution à l’augmentation de la part d’énergie bas-carbone en France. Espagnole d’origine, elle vit à Paris depuis 10 ans et adore les week-ends à la campagne, le yoga et aller au parc avec ses enfants.

Photo de Pixabay sur Pexels.com