Le Refuge

« La façon dont une nation s’occupe des Animaux reflète fidèlement sa grandeur et sa hauteur morale » 

Gandhi

Le REFUGE est un lieu d’accueil et de soins pour nos amis les animaux. Situé en bordure de forêt, le Refuge recueille les animaux maltraités ou en fin de vie.

En parallèle de la dispense de soins, l’idée sous-jacente du Refuge est de mettre en lien humains et animaux à travers des activités communes (promenades équestres, jeux, zoothérapie, communication animale, etc.).

A SOLOGNA, les animaux sont considérés comme des personnes possédant des droits, à commencer par celui du droit à la vie, à la non-exploitation, au respect et à l’amour. L’action « Le Refuge » s’enracine dans le mouvement antispéciste (dit aussi « de libération animale »), qui oeuvre pour la reconnaissance des droits des animaux non humains.

Concrètement, Le Refuge accueille aujourd’hui deux juments retraitées d’une longue carrière dans le polo, Pilarica et Fidelia, et deux chats, Minette – retraitée elle aussi – et César, recueilli à la naissance et âgé maintenant de 8 mois.

Habilité à l’ouverture à travers l’obtention de l’A.C.A.C.E.D (Attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestique), Le Refuge est actuellement en cours d’agrandissement afin de proposer un service de pension canine et féline prochainement.

SOLOGNA n’est pas en mesure, pour l’instant, de financer les soins pour davantage d’animaux et renvoie aux associations d’accueil locales suivantes :

Nous nous agrandissons! Donner du temps et du matériel au Refuge

Soutenir financièrement le refuge :