L’UPS, entre Islande et Sologne !

Une bien belle journée que ce samedi 12 février ! Nous étions une quinzaine à assister au ciné-débat autour du film documentaire « Cap Fantastic », présenté par la réalisatrice, Solène Desbois.

Synopsis : Quatorze jeunes, ambassadeurs et ambassadrices de leur école et de leur territoire, se lancent dans une grande aventure humaine et scientifique en Islande : l’expédition Cap au Nord.
Les missions scientifiques quotidiennes font de l’émerveillement et de la curiosité une source inépuisable d’apprentissage. En quête de réponses face au dérèglement climatique, ils additionnent leurs dispositions singulières comme une chance unique d’apprendre à vivre ensemble, en harmonie avec la nature. Cette expédition est l’accomplissement d’une pédagogie innovante qui cherche à faire de nos enfants des citoyens du monde plus éclairés, tolérants, engagés, en lien avec le monde qui les entoure.
Découvrons-les inscrire leur histoire personnelle dans la grande histoire du monde.

Après ce beau moment éducatif, nous avons mis le cap sur la commune de Chaon (41) pour participer à la plantation organisée par Bernadette Vallée, de l‘association Duramen, avec de nombreux bénévoles d’autres associations. Plantation des piquets de clôture, installation des grillages des « exclos » et plantation des plants, tout cela accompagnés de moments conviviaux de rencontres !

%d blogueurs aiment cette page :